Batik a la mode, pour homme

LA MERVEILLE DU BATIK

JavaChic - En réponse d'une question à propos du Batik pour les hommes, de quel façon peut-on le mettre, eh bien sachez que le Batik est très versatile. D'abord il faudra savoir l'occasion et l'ambiance qui correspond. Est-ce en formalité ou décontractée, dans une fête ou au bord de la mer. Ainsi que les chaussures. Et les accessoires qui correspond (ceinture, chapeau, foulard, pullover etc).
Comme le batik a déja des motifs, mieut vaut le mettre avec un pantalon de couleur neutre (noir, marron, khakhi, bleu ou jeans). Mais en ambiance festive pourquoi pas aller de toute couleurs!

Voici des examples tres chic, à la mode, portés en generale et au fashion show de KERIS GALLERY, BATIK KERIS et d'Ivan Gunawan avec sa ligne Ready To Wear "JAJAKA":


Cool en jeans et tennis



Avec pantalon noir, raide,
bien repassé. Chaussures en cuir

En sarong ethnique ou en pantalon, chic avec un chapeau fedora:







En jeans et rayban, cool



En pantalon etnique, toile de lin

En jogger et tennis



En formalité, version blazer/"suits", ou ajouter un pullover aussi fera un autre look:

En veste avec chemisier
  
Pullover aux epaules 



Pour le froid pouquoi pas faire un "bomber jacket" en batik, comme notre President Jokowi. 
A Jokowi style Batik Bomber Jacket


Alors imaginez un peu ce style en batik James Bond 007, revolver et jet, unique au monde, produit et dessiné à main. Ce tissue de batik appartiens à une famille de Batik datant de 1960, chez leur residence à Java (Pekalongan) qui date au moins une centaine d'années. Toujours intacte comme tissu. Couleurs très nette. J'ai eu le souffle court en touchant ce tissu. Incroyable. Très précieux et la seule au monde car comme le batik est un procès fait qu'à la mains, l'originalité est donc assuré. A moins qu'on peut faire une réplique mais pas 100% pareil comme les detailles sont minutieuses.

( Merci Arief Rachman et Arief Wick pour leur  copywright au Facebook)





The one & only James Bond 007 Batik

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Batik a la mode, pour homme"

Posting Komentar